Louis Schelbert à propos de la décision de la CER-N relative à l’initiative pour des aliments équitables

Les Verts se réjouissent que la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER N) demande au Conseil fédéral de fournir un rapport complémentaire à l’initiative pour des aliments équitables. La commission souligne ainsi l’importance d’avoir des denrées alimentaires durables et équitables. Pour les Verts, il est incompréhensible que le Conseil fédéral recommande de dire Non à l’initiative sans contre-projet. Ce faisant, le Conseil fédéral nie à la fois le Rapport agricole mondial 2008 et les engagements internationaux que la Suisse a pris à l’occasion des 17 objectifs onusiens du développement durable et de l’accord parisien sur le climat. En demandant des informations complémentaires, la CER-N favorise un large débat objectif de tous les aspects de l’initiative pour des aliments équitables.

Cette initiative est soutenue par une large coalition d’organisations issues du monde agricole, de la protection des consommateurs, de la coopération au développement et de la protection des animaux. Toutes ces organisations veulent des aliments issus d’une part d’une agriculture proche de la nature et respectueuse des animaux et de l’environnement et, d’autre part, produits dans des conditions de travail équitables. Ces critères doivent être appliqués à n’importe quelle denrée alimentaire – qu’elle vienne de Suisse ou de l’étranger.

By | 2018-04-10T16:19:38+00:00 janvier 25th, 2017|Medienmitteilungen, News|Commentaires fermés sur Louis Schelbert à propos de la décision de la CER-N relative à l’initiative pour des aliments équitables