Journée internationale du commerce équitable

Le 12 mai, c’est la journée internationale du commerce équitable. Une revendication importante pour laquelle je m’engage sans compter : les nombreux préparatifs en vue de la votation sur l’initiative pour des aliments équitables en septembre prochain me font sillonner toute la Suisse. Je me réjouis de mettre sur pied avec vous une campagne joyeuse et couronnée de succès.

La moitié environ de la nourriture consommée en Suisse est produite ailleurs. Conditions de travail souvent scandaleuses, souffrance parfois extrême des animaux et destruction de l’environnement font sans cesse les gros titres. L’initiative pour des aliments équitables veut enfin rendre le commerce équitable !

Lancez un signal en faveur d’une globalisation équitable et durable de la nourriture et soutenez notre action pour l’équité : créez une pancarte avec notre slogan « commerce équitable au lieu de libre-échange ! » Couleur ? forme ? format… laissez libre cours à votre imagination. Puis faites-vous photographier avec votre pancarte, seul‑e ou en groupe, et postez la photo aujourd’hui encore sur votre compte

  • Facebook, en mentionnant @alimentsequitables
  • Twitter ou Instagram, en mentionnant #alimentséquitables et #FairFoodCH

Nous réunirons toutes les photos pour confectionner ensuite une mosaïque multicolore de l’« équité ».

Je participe à l’action

Je verse un don en faveur de la globalisation équitable

En vous remerciant d’ores et déjà de votre soutien – aujourd’hui et dans les mois à venir. Ensemble nous pouvons faire triompher l’initiative pour des aliments équitables.

Avec mes cordiales salutations

Maya Graf, présidente « Oui à l’initiative pour des aliments équitables », conseillère nationale BL

By | 2018-06-07T16:34:53+00:00 mai 12th, 2018|Medienmitteilungen, News|Commentaires fermés sur Journée internationale du commerce équitable